Les 9 astuces de conduite


 

Les 9 étapes pour une conduite en toute tranquillité 

 

  1. Avant le départ, prenez le temps de régler le siège à la bonne hauteur, d’ajuster les rétroviseurs et se familiariser avec les commandes du véhicule.
  2. Pour une bonne prise en main du véhicule, n’hésitez pas à effectuer des tours d’essai sur un parking ou dans une zone plus calme.
  3. Gardez bien en tête les dimensions du véhicule, notamment lors de passage dans des parkings souterrains, cela vous évitera de restituer le véhicule en mode décapotable smiley.
  4. Le véhicule de location étant généralement plus long qu'une voiture normale, pensez à prendre les virages plus large que d'habitude tout en vérifiant les angles arrières.
  5. Les véhicules de location ont une plus forte prise au vent en raison de leur hauteur et sont plus lourds. Par conséquent, pour éviter tout risque de renversement, ralentissez dans les virages de manière à avoir la vitesse adaptée au gabarit du véhicule.
  6. Le rayon de braquage étant plus restreint que celui de votre voiture, anticipez les manœuvres et n’hésitez pas à vous y prendre en plusieurs fois pour effectuer votre parcage.
  7. Sollicitez l’aide de votre copilote pour les manœuvres de marche arrière ou de parcage.
  8. En raison du poids du véhicule, la distance de freinage est rallongée, pensez donc à garder une distance de sécurité suffisante et anticipez les éventuels freinages.
  9. En raison du poids du véhicule, son accélération est plus faible que celle de votre voiture, aussi ne vous engagez pas de manière trop brusque dans les intersections et gardez cela en tête lors de vos dépassements.

 

Je choisis mon véhicule de location