Les 4 astuces de chargement


 

Les 4 étapes pour un chargement optimal 

 

  1. Chargez vos meubles au fond du véhicule, contre les extérieurs de la camionnette. Assurez-vous qu’ils ne bougeront pas pendant le transport en les sanglant aux barres d’arrimage. Au besoin, ajoutez des couvertures pour ne pas abîmer votre mobilier.
  2. Placez ensuite vos cartons en partant du fond vers l’ouverture et empilez-les du plus lourd au plus léger. Afin d’optimiser le déchargement, organisez vos cartons dans le véhicule en fonction de la pièce de destination de ces derniers (salon, chambres à coucher, etc.).
  3. Préparez un carton de première nécessité avec un contenu utile pendant le déménagement et à l’arrivée dans votre nouveau logement. Par exemple, un "kit pratique" avec une trousse de secours, un rouleau de papier hygiénique, un tournevis, une serpillère, produits d’entretien, un spot avec son ampoule, etc. que vous chargerez en dernier et qui sera ainsi directement accessible.
  4. Pour terminer, placez en dernier votre matelas (protégé d’une housse), parallèlement aux portes arrière du véhicule. Ce dernier point peut vous être très utile, notamment si pendant le transport vos cartons venaient à chuter, ils ne vous tomberont pas dessus lors de l’ouverture des portes.